-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

(pnj) saoulée.

Amy-Lou Morgenstern
Amy-Lou Morgenstern
Ici depuis le : 10/02/2019
Messages : 36
(pnj) saoulée. Dim 17 Fév - 19:15

Il t’avait saoulée. C’est tout. Il n’y avait pas d’autre mot. Pas d’autre terme. Pas même une autre expression plus juste que ça. Tu étais saoulée. Et énervée, aussi, mais ça c’était plutôt habituel, c’était même connu et reconnu, un rien était capable de venir efficacement titiller tes nerfs fragiles. Tu avais du tout réexpliquer au moins cinq fois. Cinq fois, en quelque chose comme vingt-cinq minutes, appuyée tout contre le comptoir de l’administration, tandis que derrière toi, d’autres élèves étaient en train de faire la queue en espérant profiter de la pause pour régler, sans doute, le même genre de soucis administratif que toi. C’était pourtant pas bien compliqué à comprendre, si ? Il manquait un cours à ton emploi du temps du semestre parce que tu avais fait la demande afin d’intégrer la psychologie à tes études. Tout ce que tu voulais, c’est un nouvel emploi du temps, à jour, qui prenait compte du document, que tu lui avais pourtant mis sous les yeux, stipulant que oui, tu étudiais la psychologie, en plus pour ce semestre. Rien à faire. Il n’avait rien voulu entendre. Il ne comprenait pas. Il n’avait pas ça en réserve, bref, tu n’étais pas plus avancée et avec tout ça, tu n’avais donc pas les horaires pour tes foutus cours de psycho.

Tu avais donc abandonné. Tu avais rageusement récupéré tes papiers en grognant que tu irais directement t’adresser au professeur de psychologie pour récupérer les horaires de tes cours et que ça irait très bien comme ça. Tu n’avais, bien sûr, pas oublié de siffler un « crétin » entre tes dents avant de quitter le guichet, et le bâtiment, t’avançant rageusement dans la cour, les sourcils froncés. C’est ce moment précis qu’avait choisi la lanière de son sac pour … lâcher, tout simplement. Ton sac, mal fermé précédemment sous le coup de la rage était donc lourdement tombé au sol, au milieu de la cour un peu humide et évidemment, la moitié de tes affaires s’étaient étalés sur le béton pour ton plus grand plaisir. « Putain j’en ai marre. »
Jude Hartfield
Jude Hartfield
Ici depuis le : 12/02/2019
Messages : 4
Re: (pnj) saoulée. Dim 24 Fév - 14:37

Jude Hartfield
Let's start here
T’aimes pas vraiment avoir la blouse sur le dos. Ça te donne un côté au-dessus des autres que t’aimes pas plus que ça. Alors, quand tu sors du cabinet en règle générale, tu l’enlèves et tu la planques dans le casier qui t’es attribué dans ces locaux. Et comme tu ne passes pas ta vie à l’académie – encore heureux – t’es bien content de t’en débarrasser.

Sauf que là, tu commences ton service. Alors tu approches doucement de l’académie, les mains dans le fond des poches. Tu observes autour de toi et finalement, tu t’arrêtes. Une gamine vient de voir son sac se renverser sur le sol. Tu grimaces pour elle, elle n’avait pas l’air d’humeur. Tu les connais aussi, ces journées où t’aurais préféré rester couché. Et puis, quelque chose roule jusqu’à tes pieds. Tu te baisses et le ramasse avant d’approcher d’elle.

« Attendez je vais vous aider. »

Tu attrapes quelques pages humidifiées par le sol, tu fais un petit tas avant de lui tendre.
Amy-Lou Morgenstern
0 Pts

HRP ; Hello there.
Amy-Lou Morgenstern
Amy-Lou Morgenstern
Ici depuis le : 10/02/2019
Messages : 36
Re: (pnj) saoulée. Dim 24 Fév - 15:59

Tu t’affaires, tu te dépêches, tu récupères tout ce qui te passes sous la main, ce qui s’est étalé mais pas trop, et tu fourres l’ensemble dans ton sac, en vrac, tant pis, tu n’aurais plus qu’à tout réorganiser tout à l’heure. Un énième soupire s’échappe de tes lèvres. Forcément, ça s’est envolé, ça a rouler un peu partout alors tu te met à récupérer les petites choses qui traînent … jusqu’à ce que l’on t’aborde. C’est un type que tu as l’impression d’avoir déjà vu, quelque part dans le coin. Tu ne saurais dire où, par contre. Son visage est juste familier, du coup, tu restes silencieuse tandis qu’il récupère quelques-unes de tes feuilles volantes qui déjà prennent l’humidité sur le sol froid.

« Merci. » Tu détournes les yeux un instant … tu es passablement énervée, et ceux qui te connaissent savent bien qu’il ne fait pas bon traîner dans tes pattes quand tu es dans cet état. Un mot, un regard, tu es littéralement capable de partir de vrac pour pas grand-chose et c’est un trait de ton caractère que tu n’apprécies pas forcément, pas toujours du moins. « Mon sac à lâché … » Tu soulèves l’objet, désignant du regard la lanière décrochée, pas cassée, heureusement, tu l’adores ce sac. « C’est pas mon jour. » Tu aimerais sourire. C’est ce que font les filles sympas quand un beau et gentil garçon leur file un coup de main, non ? Ouais. Le truc c’est que dans ton cas, vaut mieux pas essayer, ça risquerait de ressembler à une grimace plus qu’un sourire radieux.
Jude Hartfield
Jude Hartfield
Ici depuis le : 12/02/2019
Messages : 4
Re: (pnj) saoulée. Dim 24 Fév - 21:30

Jude Hartfield
Let's start here
Elle récupère ses affaires d’un geste, sans réellement être ravie d’avoir eu un coup de main. Tu ne t’en offusque pas, il t’en faut un peu plus. Surtout avec la jeunesse adolescente et plein d’hormone d’un bahut pour petits monstres. Tu sais que ça peut tourner court alors, tu fais gaffe. T’es druide, pas éternel.

Et puis, elle te remercie, elle s’explique, elle s’excuse sans vraiment le dire. Un sourire en coin étire tes lèvres et tu enfouis tes mains au fond de tes poches.

« Ce sont des choses qui arrivent. Ça ira mieux demain. »

Puis tu jettes un œil sur son sac. Tu tends la main.

« Je peux jeter un œil ? Je peux peut-être te fixer ça. »

A force de traîner tes guêtres dans les bas-fonds des villes du monde, t’avais appris deux ou trois trucs pour pas dépenser tous tes sous. Et rafistoler des bricoles faisait pleinement parti de tes capacités.
Amy-Lou Morgenstern
0 Pts

HRP ; Hello there.
Amy-Lou Morgenstern
Amy-Lou Morgenstern
Ici depuis le : 10/02/2019
Messages : 36
Re: (pnj) saoulée. Lun 25 Fév - 12:42

Mieux demain. Ouais, probablement, ou pas hein. Il est bien optimiste ce monsieur, toi en revanche, tu ne l’es visiblement pas assez puisque, comme tous les jours, tu es en train de te dire qu’en fait, demain sera probablement une autre journée de merde. Mais passons. Tu n’y es pas encore, n’est-ce pas ? Non. Avant d’y accéder – joie immense et intense en vue – il te faut d’abord finir celle-ci, déjà bien hardcore au niveau de la pourriture. « Si vous l’dîtes. » Les épaules basses, voilà que tu te remets à soupirer de manière très peu élégante. Faut dire qu’avec ton foutu caractère, il ne faisait vraiment pas bon t’énerver comme ce crétin avait eu l’idée de le faire. En fait, tu avais déjà pour projet d’essayer de l’envoyer rôtir en enfer, ou alors d’appeler une créature qui puisse faire ça à domicile.

Tu observes cette main tendue un instant, méfiante, comme toujours. Voilà qu’il s’était mis en tête de réparer la lanière de ton sac. Bon, ce n’était peut-être pas grand-chose, tu parviendrais sans doute à réparer ça toi-même, après une ou deux heures de lutte mais, il est vrai que s’il pouvait t’épargner ça. Et épargner ça à tes voisins de chambre, qui risquaient de t’entendre hurler ta rage un moment ce soir … « Si vous voulez. » Tu lui offres ton sac, un peu lourd, un peu obèse aussi, mais ça, c’est parce qu’il est mal rangé. « Je pense que c’est encore cette foutue boucle qui a lâchée. Je l’ai refaite la dernière fois, mais je suis pas super douée en bricolage. » Tu croises les bras sur ta poitrine, tout en l’observant. Maintenant qu’il s’est mis à te parler, tu te demandes sérieusement où tu as pu l’apercevoir auparavant. « Vous bossez ici ? »
Jude Hartfield
Jude Hartfield
Ici depuis le : 12/02/2019
Messages : 4
Re: (pnj) saoulée. Mar 26 Fév - 2:20

Jude Hartfield
Let's start here
Elle n’a pas l’air de porter la joie du monde en elle cette gosse. Au fond, ça ne t’étonne pas. Tu ne sais pas quelle est sa nature, quel est son passé, mais ça doit forcément jouer un peu. Après, t’es pas le psy du coin. T’as pas ces capacités-là. Alors tu ne t’avances pas trop là-dessus.

« Le tout n’est pas de le dire, mais d’y croire. »

Un clin d’œil. C’est une ado. Ça sera bien pris ou non, tu penches plutôt pour la seconde option d’ailleurs, mais tu t’en fiches un peu. Si elle peut garder ça dans un coin de sa tête pour l’utiliser un jour, ça l’aidera forcément.

« Alors voyons voir ça. »

Tu observes la boucle en question. Elle n’est plus vraiment adaptée, elle est tordue de partout. Tu ne t’étonnes même pas qu’elle ne tienne plus son sac. Tu hoches un peu la tête.

« J’ai de quoi m’en occuper mais ce sera dans mon bureau. »

Tu ne t’offusques pas vraiment de sa question. T’as fait passer des visites médicales mais, si on ne met jamais les pieds à l’infirmerie, y’a pas de raison de connaître vraiment ta tête.

« Je suis le médecin scolaire. Docteur Hartfeld. Enchantée Mademoiselle. »
Amy-Lou Morgenstern
0 Pts

HRP ; ~
Amy-Lou Morgenstern
Amy-Lou Morgenstern
Ici depuis le : 10/02/2019
Messages : 36
Re: (pnj) saoulée. Mar 26 Fév - 23:16

… y croire. Ouais. Bon. Tu ne sais pas trop quel âge il a ce monsieur, hein, mais clairement, ce qu’il vient de dire ressemble fortement à l’une de ces expressions de vieux, de celles que pourrait bien te sortir ta mère d’ailleurs. Au moins, ça a le don de te faire sourire. Parce que c’est plutôt amusant. Cependant, tu n’ajoutes rien, non, tu te contentes de hocher les épaules. Après tout, ce ne sont pas quelques belles paroles sorties du siècle dernier qui allaient te faire changer de point de vue sur le déroulement de tes journées en général.

Tu le laisses attraper ton sac, tu te mets à piétiner sur place tout en l’observant pendant qu’il jette un œil aux dégâts sur ton sac. Au fond, tu espères que c’est réparable parce que, tu l’aimes bien ce sac, et puis c’est surtout le seul que tu possèdes actuellement, le seul capable de contenir toutes tes affaires du moins. « Votre bureau ? » Le médecin scolaire. Ouais, tu avais donc dû le croiser une ou deux fois dans un couloir, d’où le fait que son visage était familier dans ton esprit. Une nouvelle fois tu te mets à sourire. « Donc, vous réparez les gens, et les sacs cassés à l’occasion. Pratique. » Ahem. Bon. Tu regardes ailleurs l’espace d’un instant. « Pardon, j’ai un humour complètement nul, je sais. Mais je me soigne. » … Et ça tombait bien, t’avais trouvé le médecin. Ha ! Bon. D’accord. Stop. « Vous avez du temps pour … faire ça maintenant ? J’ai encore quelques cours dans l’après-midi du coup … » Du coup, ce serait cool, en fait, si ton sac pouvait être en état pour porter tes affaires correctement. Sans que tu n’ais besoin de le trainer par terre, un truc du genre, par exemple.
Jude Hartfield
Jude Hartfield
Ici depuis le : 12/02/2019
Messages : 4
Re: (pnj) saoulée. Jeu 7 Mar - 23:00

Jude Hartfield
Let's start here
Tu observes encore un peu les attaches. Il n’y a pas grand-chose à faire, mais il te faut une pince pour pouvoir écarter les pans de la boucle. Et tu n’as pas vraiment l’habitude de te trimballer avec une pince dans la poche. Tu clignes un peu des yeux en l’entendant plaisanter, elle ne te tire qu’un sourire mais c’est déjà pas mal, non ? Toi qui n’es pas très expressif habituellement, tu ne t’étonnes pas vraiment de ne pas éclater d’un fou rire.

Pourtant tu aimes les personnes directes, celles qui ne tournent pas autour du pot. Celles qui ont une idée en tête et qui fonce, quoi qu’il advienne.

« Je répare les gens et les sacs. Je répare beaucoup de chose, j’me débrouille pas si mal de mes mains. »

Aucun sous-entendu évidemment, il s’agit d’une étudiante et tu refuses totalement l’idée de faire du charme à une élève. Ce n’est pas dans tes habitudes.

« C’est envisageable oui. Suivez-moi. »

Tu gardes son sac et tu te diriges vers ton bureau. Deux étages et quelques mètres plus tard, tu fais coulisser la porte et laisse la jeune femme entrer à ta suite. Tu es seul. Parfait. Tu poses le sac sur ton bureau et tu ouvres un tiroir pour fouiller dedans. Tu sais que tu l’as vu ici il y a peu. Tu te concentre deux minutes avant de mettre la main dessus.

« Installez-vous. Vous voulez du café, du thé ? »
Amy-Lou Morgenstern
1 Pts

HRP ; +1 pts ! GG.
Amy-Lou Morgenstern
Amy-Lou Morgenstern
Ici depuis le : 10/02/2019
Messages : 36
Re: (pnj) saoulée. Ven 8 Mar - 17:07

Il a esquissé un sourire … Bon, ce n’est pas grand-chose, c’est vrai. Ce n’est pas un éclat de rire franc, mais c’est déjà pas mal. Au moins ne t’as t-il pas gratifier d’un regard sombre ou d’une grimace face à ton humour, tu le sais, parfois, souvent même, carrément douteux. Il ne t’en faut pas vraiment plus pour ranger ce monsieur dans la case des gens qui ont l’air plutôt sympas, c’est pas le bout du monde, mais c’est pas facile de monter dans ton estime, il faut le savoir.

« Moi c’est tout le contraire. Je suis une vraie gourde. » Et tu n’autorisais personne à te qualifier de gourde. Non. Tu pouvais le faire toute seule, mais les autres avaient plutôt intérêt de s’abstenir. Même si c’était la vérité. Tu n’avais jamais été douée de tes mains, ce n’était tout simplement pas ton truc … tu t’en servais pour frapper les autres quand on venait te prendre la tête, mais c’était tout. Tu étais tout à fait incapable d’être précise, ou minutieuse. Bien trop nerveuse. « D’où le rafistolage tout moche… » Ça devait se voir, la boucle avait pas mal souffert entre tes doigts. En y réfléchissant, tu avais peut-être même contribué à la fragiliser à force d’essayer de la réparer par la force.

Il t’indique que tu peux le suivre. A vrai dire, tu es plutôt soulagée, surtout s’il parvient réellement à réparer ton sac avec ton cours en fin d’après-midi. Bon, tu avais encore le temps, c’est vrai, mais tu aurais détesté devoir perdre tes heures de pause à lutter contre ton sac … c’aurait été aussi ridicule qu’agaçant. Autant profiter gentiment du talent des autres… Tu restes silencieuse sur le chemin jusqu’à l’infirmerie. Cette dernière est totalement vide lorsque tu entres après l’invitation de l’homme. Tu viens poser tes fesses sur un siège, tes mains sur tes cuisses tandis que tu te tritures nerveusement les doigts. « Mh … du café, pourquoi pas. » Tu avais horreur du thé. Tu avais bien trop souvent moqué cette boisson. Le café avait un goût amer que tu ne trouvais pas forcément agréable mais … tu avais ce faible étrange pour son odeur. Quand tu prenais un café, tu passais toujours plus de temps à le renifler qu’à le boire. « Vous allez y arriver du coup, vous pensez ? » Tu te remets à fixer ton sac, avant de relever les yeux sur le médecin. « … Je m’appelle Amy, au fait. » Tu venais de réaliser que tu n’avais même pas dit ton prénom, alors que lui s’était présenté depuis longtemps déjà.
Contenu sponsorisé
Re: (pnj) saoulée.

(pnj) saoulée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
_ FORDHAM ACADEMY. :: Académie Fordham :: Cour-
Sauter vers: